AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magie Spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

A ◆Rhosyn Spered
Wild Wolf - Invocatrice ♠

avatar
I am
Rhosyn Spered



MessageSujet: Magie Spirituelle   Mar 25 Juin - 16:55



Magie Spirituelle

******************************

La magie spirituelle, qui est étroitement liée à l’âme de son utilisateur qui sert de lien entre le monde des vivants et celui des esprits. Celui qui utilise cette magie est appelé un invocateur.  

Sa magie repose sur la capacité d’appeler à soit des esprits. Ces derniers sont divisés en trois catégories : les esprits rois, les esprits majeurs et les esprits mineurs. Plus un mage est puissants et plus il pourra invoquer d’esprits.

La puissance de l’esprit dépend de celle de l’invocateur car c’est dans sa magie que l’esprit va puiser sa force. La puissance des attaques des esprits dépend donc de celle du mage.

Le mage peut également mettre un peu de sa magie spirituelle dans objets pour en faire des artefacts qui peuvent servir pendant les combats. Ce genre de pratiques leur permet de stocker de la magie hors des combats afin de l’utiliser pendant les combats sans avoir à puiser dans leurs réserves. Il est fréquent de voir des mages avec des armes chargés de cette magie.  

Pour invoquer un esprit, il ne suffit pas d’appeler l’esprit à soi. Il faut avoir assez de puissance magique et l’accord de l’esprit. Lors de la première invocation, si l’esprit vient, c’est qu’il accepte de passer un pacte. L’invocateur peut donc l’appeler tant qu’il aura assez de magie. L’esprit peut cependant décider de ne pas intervenir. Un esprit peut faire plusieurs pactes et choisir les ordres de priorité et quitter un combat pour sauver un autre invocateur.

Quand deux invocateurs se battent et appellent le même esprit, il peut arriver que ce dernier choisisse d’aider un mage plutôt qu’un autre, ou de ne pas intervenir.

Un jeune invocateur ne peut évidemment faire appel qu’à des esprits mineurs. C’est en prenant de la puissance que le mage peut invoquer des esprits puissants. Invoquer les esprits rois est rare et demande beaucoup de puissance et d’énergie. Si l’invocateur va au-delà de ses limites en faisant appel à un esprit trop puissant, il peut se vider de son énergie et en mourir.

Les esprits mineurs sont les seuls à posséder deux apparences : une humaine et une animale. L’apparence animale et dite « primaire ». C’est celle qui demande le moins de puissance. Leur apparence humaine est la plus puissante, elle demande donc beaucoup de magie à l’invocateur.

En dehors des esprits, ils peuvent également créer un pont entre le monde des vivants et l’au-delà quand leurs pouvoirs sont assez puissants. Cette magie demande beaucoup d’énergie et contacter les défunts est très limité. De plus, il y a des lois à ne pas transgresser au risque de voir sa durée de vie réduite considérablement. Les lois les plus importantes sont les suivantes : on ne peut pas asservir un esprit quel qu’il soit ; ramener un défunt dans le monde des vivants sous formes de fantôme est interdit ; envoyer un vivant dans le monde des esprits volontairement sera sanctionné.

►♠ Les esprits rois :

Héméra : Reine des esprits, elle est la lumière qui éclaire le monde. Elle est celle qui juge les esprits et veille sur eux.
Apparence : Fée de lumière, tout son être est fait d’une lumière astrale.

Arawn : Roi des esprits, il est les ténèbres nécessaires pour l’équilibre. Il est celui qui exécute les sentences de la reine.
Apparence : Immense ombre, il cache sa véritable apparence sous un manteau de ténèbres. Il possède une faux, symbole de son rôle d’exécuteur.

►♠ Les esprits majeurs :

Varnir : Esprit du feu, il est dévastateur. Il peut se montrer aussi violent qu’un volcan. Bien qu’appelé « le destructeur », il reste bienveillant et chaleureux.
Apparence : Grand dragon aux écailles vermeilles, son regard est d’un rouge flamboyant.

Ceridwen : Esprit de l’eau, elle peut maîtriser les eaux à sa guise. Elle manipule son élément comme elle l’entend, pouvant même lui donner forme. Sa spécialité est les ras de marrée. Il faut être près de l’eau pour être invoquée.
Apparence : Son corps est entièrement composé d’eau et elle a une forme rappelant la sirène.

Gaïa : Esprit de la terre, par sa volonté, elle fait trembler la terre et fait pousser les arbres. Sa puissance est grande. Cet esprit est très maternel et est surnommé « mère nature ».
Apparence : Les cheveux et les yeux verts, son corps est recouvert par les écorces et les racines. Ses pieds sont de profondes racines qui s’enfoncent dans le sol.

Zéphyr : Esprit de l’air, il possède tous les pouvoirs liés à sont élément. Il peut déclancher des tornade ou des cyclones comme il l’entend, ou encore dégager le ciel par la force des vents.  
Apparence : Grand et svelte, son apparence de jeune homme aux cheveux blanc et aux yeux bleu semble matérielle.  

Bertha : Esprit de la glace, elle peut faire chuter la température et la neige. Elle manipule son élément comme elle l’entend et cette beauté glacée peut se montrer caractérielle.
Apparence : Femme de glace aux longs cheveux et au regard pénétrant.

Taranis : Esprit de la foudre, le tonnerre gronde lorsqu’il est là et ses éclairs sont redoutables.
Apparence : Colosse blond aux yeux dorés, il est parcouru par les éclairs. Sa présence rend l’air statique.

►♠ Les esprits mineurs :

Fenrir : Esprit de la chasse, la traque est sa spécialité. Il peut tout pister et quand il sent une odeur, il ne l’oublie jamais. Sous sa forme humaine, c’est un archer hors pair.
Apparence animale : Loup gris.
Apparence humaine : Grand et à l’allure imposante, il a les yeux verts et les cheveux châtains.

Brigantia : Esprit de la médecine, elle a le pouvoir de guérison. Ses pouvoirs sont cependant limités et elle ne peut pas ramener les morts à la vie.
Apparence animale : Chevreuil.
Apparence humaine : Toute vêtue de bleue, ses cheveux et ses yeux sont de cette même couleur. Elle possède un bâton entouré d’un serpent.

Morrigan : Esprit guerrier, elle se bat principalement avec des épées. Elle est cependant redoutable dans le corps à corps. Sa présence décuple la force de ses alliés.
Apparence animale : Aigle
Apparence humaine : Grande guerrière brune aux yeux bleus. Elle porte une armure sombre qui lui permet de se mouvoir avec souplesse.

Eithne : Esprit de la poésie. Ce n’est pas un esprit qui combat. Elle raconte des histoires et chante. Sa poésie fait ressortir les sentiments les plus enfouis et si elle le souhaite, elle peut endormir ceux qui l’écoutent s’ils n’ont pas une grande résistance psychique.
Apparence animale : Cygne.
Apparence humaine : Jeune vêtue de blanc avec les cheveux et les yeux roses. Elle possède une harpe et une lyre.

Nunin : Esprit messager, il est celui qui fait le lien entre le monde des vivants et l’au-delà.  Il peut aussi être utilisé comme messager dans le monde des vivants.
Apparence animale : Corbeau
Apparence humaine : Grand, avec un teint pâle, il a les yeux noirs du corbeau et ses cheveux sont aussi noirs que son plumage.

Snotra : Esprit du savoir, il connaît tout sur tout. Il peut cependant décider de ne pas répondre à toutes les questions si la connaissance de certains secrets peut s’avérer dangereuse.
Apparence animale : Lynx
Apparence humaine : Fine et élancé, elle a les yeux vert du lynx et les cheveux roux. Elle fait fragile mais dégage une aura mystérieuse.

Heimdall : Esprit de la protection, il protège des attaques magiques et physiques en faisant apparaître un bouclier protecteur.
Apparence animale : Ours
Apparence humaine : Brun comme l’ours, le teinte mat et le regard doré, il impose par sa carrure qui rappelle celle de l’ours.

Chronos : Esprit du temps, il peut le ralentir et le remonter. Il peut aussi voir dans le passé et dans l’avenir. Ses effets durent sur de courtes durées qui dépendent de la puissance du mage qui l’invoque.
Apparence animale : Serpent
Apparence humaine : À l’allure mystérieuse, il a des cheveux noirs et les yeux rouges.


******************************


   
 
▬ Fiche établie par Rhosyn Spered  


© By Halloween sur Never-Utopia


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Magie Spirituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La spirituelle fille du pauvre homme
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kementari  :: Le Grimoire du Conseil :: Intrigue :: Magies-