AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magie Elementaire : Le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

A ◆Aedan Ddraig
Wild Wolf - Mage de feu ♠

avatar
I am
Aedan Ddraig



MessageSujet: Magie Elementaire : Le feu   Lun 24 Juin - 14:54



Magie Elementaire : Le feu

******************************

La magie du feu est nommée magie élémentaire car il s’agit de la maîtrise de l’un des quatre éléments.  On trouve dans la magie élémentaire la maîtrise de l’eau, de l’air et de la terre.
Même si la magie élémentaire est la plus répandue, on ne peut pas maîtriser un élément sans certaine prédisposition.  
En effet, quelqu’un de nature calme et apte à garder son sang froid en toute circonstance peut difficilement maîtriser une magie aussi instable que le feu.

Les mages de feu sont le plus souvent des caractères forts, prompte à se mettre facilement en colère et irréfléchis. La maîtrise du feu se manifeste au départ par la manipulation de flamme déjà existante. Par exemple, on peut faire grandir la flamme d’une bougie, la rendre plus petite et parfois, lui donner des couleurs différentes.

Au fur et à mesure que le feu est maitrisé, il devient possible de le créer directement par la magie. On peut ainsi invoquer une petite flammèche afin de faire un feu de camp ou pour éclairer une pièce. Néanmoins, cela demande au départ beaucoup d’énergie magique et un contrôle constant pour ne pas se retrouver avec un véritable brasier incontrôlable. En effet, une étincelle peut rapidement provoquer un incendie si le mage ne maîtrise pas totalement son feu.  

Plus le mage maîtrise le feu, plus il peut en créer sans se vider de son énergie. Il peut créer différents types de feu que nous allons voir à présent :

►♠ Le feu de type "normal" : Celui de base, qui brule, qui dégage de la chaleur, qui éclaire, bref, un feu normal, quoi.  

►♠ Le feu  de type "éclairant" :Celui-ci ne brûle pas et ne dégage pas de chaleur. Il se contente d’éclairer une pièce. Il est d’une couleur clair, entre orange et doré. On peut également s'en servir pour aveugler l'adversaire lors d'un combat et prendre l'avantage.  

►♠ Le feu de type "curatif" : Oui, il est possible de guérir par le feu, mais c’est une magie très difficile à maîtriser. Le mage peut invoquer une flamme bleue qui dégagera une douce chaleur afin de guérir des blessures et des maladies. Cette chaleur rassurante pourra également calmer la douleur. Cette magie présente cependant un risque de retour de bâton si le mage l’utilise à tort à travers. Non seulement il se videra de son énergie magique, mais s’il relâche son attention, le feu peut perdre ses propriétés curatives et tout brûler sur son passage.  

►♠ Le feu de type "invocateur" : Cas plus rare. Avec ce feu, il est possible d’invoquer des familiers. Cela demande une très haute maîtrise de la magie du feu et beaucoup d’énergie magique. Un mage non expérimenté peut mourir en plein milieu de l’invocation s’il ne possède pas assez de pouvoir magique car cette dernière ne pourra demeurer inachevé et se nourrira de la vie du lanceur pour le consumer entièrement.  Se servir de cette magie est également dangereux pour la simple bonne raison que le lanceur raccourcit volontairement sa vie car il créé là un feu vivant et pensant à partir de rien. Créer un feu normal n’a pas de conséquence sur la vie du lanceur tandis qu’un feu invocateur en a de très lourdes. Attention donc à ne pas en abuser.
Il faut noter que cette magie est si difficile que peu de personne y arrivent.

Il faut aussi garder à l’esprit que le feu est inefficace sur l’eau. Lors d’un combat entre un mage de feu et un mage d’eau, ce dernier aura l’avantage. Cela va de soi.

S’il existe de nombreux mages de feu, chacun est différent. La magie dépend de son lanceur, de son caractère et de sa façon de voir les choses. Ainsi, un combat se déroulant entre deux mages de feu n'aura pas d'issus certaines car leurs façons de se battre seront différentes.

►♠ Note
Il existe à Kementari un mage de feu particulier. Ce dernier n’a pas appris la magie comme tout le monde mais a reçu malgré lui l’âme d’un dragon avec lequel il doit partager son corps. Ce dragon se nomme Mernir et a ravagé de nombreux villages par le passé. La créature possède une grande puissance magique et sa mort aurait libéré ce pouvoir qui aurait fini par consumer Kementari. Ce fut pourquoi des mages réalisèrent un rituel interdit et le scellèrent dans le corps d’un enfant. Ce mage se nomme Aedan et fait partie de la Guilde Wild Wolf, sous la protection de Oshar, le maître.


******************************


   
 
▬ Fiche établie par Aedan Ddraig  


© By Halloween sur Never-Utopia


_________________



Mernir:
 
Revenir en haut Aller en bas
 

Magie Elementaire : Le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Type de sorcellerie † La magie élémentaire
» Enseignants
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kementari  :: Le Grimoire du Conseil :: Intrigue :: Magies-